Vous serez hébergé dans une chambre à 1 ou 2 lits (l'attribution des chambres particulières est fonction des disponibilités du service).
Votre santé et votre confort sont confiés à une équipe médicale, paramédicale et hôtelière. Les noms et fonctions des agents sont inscrits sur leurs blouses.
Le Centre Hospitalier d'Angoulême participe à la formation des professionnels de santé en accueillant des stagiaires au sein de l'établissement. Ils seront peut-être amenés à venir dans votre chambre ou participer à un examen, sous réserve de votre accord.
Le patient est tenu d'apporter ses effets personnels (pyjama, sous-vêtements propres…) et son nécessaire de toilette.
Selon votre état de santé, si le fonctionnement du service le permet et si vous êtes en chambre seule, un de vos proches peut être autorisé à prendre un repas ou à passer la nuit auprès de vous (les tarifs sont affichés dans les chambres).
Vos repas sont servis à des heures régulières. La composition des menus fait l'objet d'une attention toute particulière. Les malades astreints à suivre un régime sont pris en charge par des diététiciennes.
Elles sont préférables l'après-midi aux heures affichées dans chaque service afin de ne pas gêner l'organisation du service.
Attention, en raison de la crise sanitaire, les visites sont suspendues ou soumises à certaines conditions
La réservation du téléphone se fait au standard (hall sud-hospitalisations). Vous pouvez bénéficier d'un numéro de téléphone direct, pour recevoir les appels aucun frais mais si vous souhaitez appeler l'achat d'un forfait sera nécessaire.
Conformément à la législation en vigueur concernant les perturbations électromagnétiques, l'utilisation des téléphones portables est déconseillée dans l'établissement. Dans la mesure du possible, il doivent être maintenus fermés.
Toutes les chambres sont équipées de téléviseurs. Vous bénéficiez, en accès libre et dès votre arrivée, d'une chaîne d'information gratuite. Pour vous abonner au bouquet unique payant (18 chaînes en qualité numérique), deux possibilités vous sont offertes :
- au « Relais H Café » situé dans le hall sud, ouvert de 8h00 à 17h00 du lundi au vendredi, de 14h00 à 17h00 le samedi ou en composant le 4150 (appel gratuit depuis votre chambre ou au 05 45 24 41 50 depuis l'extérieur)
- via l'application mobile MyMediaRelax, accessible 24/24 et 7 jours/7
Sur votre demande, un service directement dans la chambre peut vous être proposé par les hôtesses du Relais H Café : abonnement à la télévision, achat de journaux. Cette demande devra être faite auprès du Relais H Café avant 18h.30 pour un service le lendemain.
ATTENTION, service suspendu en raison de la crise sanitaire
En hospitalisation programmée, il est recommandé de venir sans argent et objets de valeur. En Urgences, il est conseillé de les remettre à un de vos proches. Cependant, il est possible de les déposer à la Régie de Dépôt située à la Régie Centrale au hall Nord ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30. Cette démarche est à effectuer à l'admission.
La Direction décline toute responsabilité quant aux vols d'objets de valeur, espèces, carnet de chèques, carte de crédit, papiers d'identité.
l est distribué dans les services. Pour expédier votre courrier, une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall d'accueil. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, remettez votre pli affranchi au personnel de service.
La boutique est ouverte de 8h00 à 17h00 du lundi au vendredi, de 14h00 à 18h00 le samedi Vous y trouverez journaux, revues, livres, sandwiches, boissons, viennoiseries, salades, plats chauds, café, friandises, cadeaux, fleurs, produits d'hygiène et de dépannage.
La société APICEA vous permet d’accéder à internet en Wifi en vous connectant sur le réseau « Wifi patient Apicéa ». Une connexion de 20 minutes vous est offerte puis un tarif dégressif vous est proposé selon votre durée de séjour (1 jr : 3,50 € ; 3 jrs : 9,90 € ; 1 semaine : 19 € ; 1 mois : 34 €).
Le paiement peut se faire par carte bancaire ou en achetant une carte de connexion au Relais H Café situé le hall sud
Un service de bibliothèque assuré par des bénévoles vous propose à titre gratuit, un ou plusieurs livres pour votre distraction. N'oubliez pas de les restituer à votre départ.
Si vous êtes seul et isolé, vous pouvez demander la visite de personnes bénévoles appartenant à une association. Celles-ci pourront vous apporter aide et soutien.
Si vous souhaitez avoir des informations générales sur vos droits et ceux de vos proches vous pouvez contacter L'URAASS au 05 45 38 77 56 qui regroupe environ 90 associations d'usagers .
Sachez aussi que celle-ci vous représente dans les principales réunions hospitalières pour défendre les droits des usagers.