* Retrouvez la fiche programme de formation → ici
* Dossier d'inscription disponible à partir du 2 mars 2026
* Après confirmation de votre admission, un dossier médical obligatoire vous sera demandé. Il devra contenir :
- Un certificat médical établi obligatoirement par un médecin agréé de l’ARS attestant que le candidat n’est atteint d’aucune affection d’ordre physique ou psychologique incompatible avec l’exercice de la profession Aide-Soignant (visite non remboursée par la sécurité sociale – liste consultable sur le site web de l’ARS de votre département) -OBLIGATOIRE POUR INTEGRER LA FORMATION-
>> Liste des médecins agréés de la Charente
- La fiche médicale dûment complétée par un médecin, accompagnée de la copie de la sérologie de l’Hépatite B. Les sérologies ROR et varicelle sont à fournir en l’absence de vaccination ou d’antécédent de maladie -OBLIGATOIRE POUR DEBUTER LES STAGES-
>> Fiche de vaccination / Mémo étudiants / Mémo à destination des professionnels de santé
Les conditions d’accès à la formation Aide-Soigant par la voie de l’apprentissage
Formation et Handicap
Taux de réussite 84 % / Taux de satisfaction globale de la formation 99 % / Taux d'insertion 94 %
L'institut en images
Youtube est désactivé. Autoriser le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
Depuis 1973, l'école d'aides soignants du Centre Hospitalier d'Angoulême, devenue en 2005 Institut de Formation des Aides-Soignants (IFAS) forme des aides soignants pour répondre aux besoins de la population.
Les formations sont assurées par une équipe de 7 formatrices ayant une expertise pédagogique ainsi que par des intervenants extérieurs choisis en fonction de leur expérience.
La direction de l’IFAS est assurée par Monsieur GUERIN Rodolphe, Directeur des Soins du CH Angoulême et par Madame Brigitte DEVANNEAUX, Directrice adjointe.
Conjointement, ils veillent à maintenir des prestations de qualité.