Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité

Accompagnement psychologique -Maternité-

Groupe de paroles "paroles de parents, paroles d'enfants"

Rencontre d'1h30 animée par la psychologue en périnatalité du CH Angoulême,
un vendredi matin sur 2, salon convivial de la maternité

Le pôle Femme/Mère/Enfant a à sa disposition un accompagnement spécifique en psychologie périnatale pour les patients du pôle. Afin d'améliorer la prévention mais aussi la prise en soin des troubles psychiques en périnatalité, en plus des consultations individuelles et autres stratégies thérapeutiques, un groupe de paroles a été mis en place.

Cliquez  ici (pdf - 252,64 ko) pour connaitre l'ensemble des dates de rencontre.

Appel au don : Etablissement Français du Sang

Maintenant c'est urgent ! donnez votre sang, réserves faibles...

Les stocks de produits sanguins sont actuellement très bas
Le don de sang est un geste simple qui sauve des vies et qui nous concerne tous

Partager 45 minutes de votre temps avec les équipes de l'EFS pour une expérience unique et singulière : partagez votre pouvoir, donnez votre sang !
1 million de malades pourront être soignés cette année grâce à votre générosité.

Horaires d’ouverture du site de l’EFS (situé à l’arrière de la pharmacie du Centre Hospitalier d'Angoulême) :

- lundi : 8h-13h et 14h-18h
- mardi : 13h30-19h30
- mercredi et vendredi : 8h-14h
- le 1er vendredi de chaque mois : 8h-14h et 14h30-19h30
- 2 samedis matin par mois : 8h-13h

RDV possible. Pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous : www.dondusang.net  ou 05 45 91 46 44
Pour les nouveaux donneurs, se munir d’une pièce d’identité.

Ateliers NESTING

Pour apprendre à repérer les polluants de la maison, comprendre leurs impacts sur la santé et limiter l'exposition des jeunes enfants, des ateliers NESTING, animés par des professionnels du service de maternité, les mardis 26 novembre et 18 décembre 2019 de 17h30 à 19h30 en salle de préparation à la naissance et à la parentalité & chambre pédagogique de bébé.

Informations & Inscriptions : secrétariat Gynéco-Obstétrique 05 45 24 40 67

Déménagement provisoire du service de Rééducation Fonctionnelle et de ses consultations externes

Dans le cadre des travaux de restructuration et de rénovation du bâtiment actuel du service de Rééducation Fonctionnelle (nouvelle appellation «Médecine Physique et de Réadaptation MPR), la prise en charge des patients des unités de ce service est délocalisée dans les locaux des Soins de Suite Gériatriques/UCC sur 2 niveaux, depuis le 26 juin dernier pour une durée maximale d’une année. Seule la balnéothérapie reste sur place.

le plateau technique au niveau 1
l’hospitalisation au niveau 0
les consultations externes  (plus d’obligation de passage aux guichets administratifs du hall Nord)

Son fonctionnement reste identique et les numéros de téléphone pour joindre les professionnels médicaux et/ou paramédicaux sont inchangés.

Plan d'accès à la MPR (pdf - 648,12 ko)

Moi(S) sans Tabac

Du 4 au 29 novembres 2019, le CH d'Angoulême participe au Moi(s) sans Tabac est vous propose des stands d'information pour vous accompagner au sevrage tabagique
dans les halls Sud, Nord et Ouest.

Quant on sait, c'est plus facile d'arrêter !!!

Journée mondiale du Diabéte

Dans le cadre de la journée mondiale du DIABETE,

le vendredi 14 novembre 2019

un médecin diabétologue et des infirmières d'éducation diabétique de l'hôpital