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Rentrée de janvier 2021   

Veuillez trouver ci-joint :

-          La liste des candidat admis à entrer en formation  ici (pdf - 932,59 ko)

-          La liste des candidats en liste d’attente  ici (pdf - 613,64 ko)

Les courriers aux candidats parviendront par voie postale.

Conformément à l’article 8 de l’arrêté du 7 avril 2020 relatifs aux modalités d’admission aux formations conduisant au DEAS, vous voudrez bien nous confirmer votre entrée en formation en nous retournant le coupon-réponse par voie postale à l’adresse du Centre Hospitalier d’Angoulême dans les 7 jours ouvrés suivant l’affichage des résultats (soit mardi 24/11/2020,  cachet de la poste faisant foi), accompagné d’un chèque de 100 € à l’ordre du Trésor Public.

Dans le cas contraire, la place sera proposée à un candidat de la liste d’attente suivant l’ordre par rang. 

 

Promotion janvier / décembre 2021    

Le dossier d’inscription pour la promotion de janvier 2021 est disponible ici (pdf - 429,47 ko)

>> Seuls les candidats admis ayant confirmé leur position et les candidats contactés sur la liste d’attente doivent télécharger le dossier d’inscription.

 

La rentrée est maintenue au lundi 4 janvier à 8H15 sur le Campus Santé de la Couronne.

Compte tenu de la situation sanitaire, merci de consulter le site web régulièrement et/ou votre messagerie pour vous tenir informés des modalités de rentrée.

Ci-dessous les calendriers en fonction du parcours de l’apprenant :

  • Parcours complet ici (pdf - 206,51 ko)
  • Parcours ASSP ici (pdf - 288,29 ko)
  • Parcours SAPAT ici (pdf - 288,60 ko)
  • Parcours AMP ici (pdf - 287,78 ko)
  • Parcours AVF ici (pdf - 287,91 ko)
  • Parcours AVS ici (pdf - 287,84 ko)
  • Parcours DEA ici (pdf - 287,99 ko)
  • Parcours DEAES ici (pdf - 287,85 ko)

 

>>> L'institut propose une préparation à la sélection :

  • Préparation à l'entrée en IFAS : accompagnement au dossier de sélection  ici (pdf - 270,70 ko)
  • Accédez à la  fiche d'inscription (pdf - 475,89 ko)  et à la  fiche de présentation (pdf - 296,18 ko)                                                                           

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L'arrêté réglementant les modalités d'admission à la formation d'aide-soignants est paru le 7 avril 2020.

Dispositif transitoire pour l'année 2020

Article 13 de l'arrêté du 7 avril 2020

"Dans le contexte exceptionnel de mobilisation nationale pour protéger au mieux l'ensemble de la population et éviter les rassemblements et les déplacements propices à la propagation de l'épidémie de Covid-19, pour l'année 2020 uniquement, l'entretien prévu à l'article 2 de l'arrêté du 7 avril 2020 est supprimé.

La sélection est effectuée par le seul examen du dossier. Le dossier fait l'objet d'une cotation par un binôme d'évaluateurs composé d'un aide-soignant en activité professionnelle et d'un formateur infirmier ou cadre de santé d'un institut de formation paramédical.

Toutefois, en cas d'empêchement lié à la gestion de la crise sanitaire, il est possible de solliciter un deuxième formateur infirmier ou cadre de santé d'un institut de formation paramédical en lieu et place de l'aide-soignant en activité professionnelle."

Le dossier d'inscription complet et dématérialisé est à envoyer par mail à l'adresse suivante : au plus tard pour le 23 octobre 2020 à minuit.

Tous les documents doivent être envoyés par mail au format PDF.

Tout dossier incomplet envoyé entre la date d'ouverture de l'inscription et sa clôture ne sera pas retenu.

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