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Espace professionnel de santé

Prescription de diagnostic environnemental

Pour réaliser une visite à domicile (VAD), le médecin prescripteur doit télécharger et remplir le formulaire en cliquant ici (pdf - 428,18 ko) .
Ce formulaire est à retourner par mail  ; Fax : 05.45.24.26.83

 

La VAD est réalisée par la Conseillère Médicale en Environnement Intérieur (CMEI) de l'hôpital.
Elle permet de réaliser un audit du logement, des mesures environnementales (acariens, moisissures, composés chimiques…), d’informer le patient sur des procédés d’évictions et de le sensibiliser aux bonnes pratiques dans son habitat.
Un compte-rendu est transmis au patient et au médecin prescripteur.

 

Plus d'info sur l'activité de la CMEI (pdf - 710,42 ko)
Pour tous renseignements par tél : 05 45 24 25 54

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réseau de TELEEXPERTISE

Dans le cadre du réseau Ville-Hôpital, le CH d'Angoulême met à disposition des médecins du territoire, une solution de télé expertise, pour faciliter les demandes d'avis.

 

Pour vous aider à créer gratuitement votre compte OMNIDOC, vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous qui vous guidera pas à pas à l'inscription et à votre 1ère demande d'avis

 

Visiteurs médicaux

Conformément à la Loi sur la Réforme de l’Assurance Maladie du 13 août 2004, une Charte de la Visite Médicale a été signée le 22 décembre 2004 entre le Leem, organisme professionnel regroupant les entreprises du médicament, et le Comité Economique des Produits de Santé, au nom de l’Etat.

 

Cette charte a été étendue à l’ensemble des professionnels de santé, en octobre 2014, puis aux dispositifs médicaux et aux prestations associées à ces produits par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 pour devenir la Charte de l’information promotionnelle, mais la charte n'a été fixée par arrêté qu'en mars 2022.

Elle vise à :

  • Encadrer les pratiques commerciales des visiteurs médicaux afin de garantir que ces pratiques ne puissent pas nuire à la qualité des soins ou conduire à des dépenses injustifiées pour l'assurance maladie obligatoire
  • Renforcer la qualité des pratiques professionnelles des visiteurs médicaux pour assurer une information de qualité sur le bon usage et la prescription à bon escient auprès des professionnels de santé

La charte de l’information promotionnelle du Centre Hospitalier d’Angoulême a été rédigée par la Direction Qualité et validée par la Commission Médicale d’Etablissement. Elle est disponible ici 

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