Vous êtes dans : Accueil > Tout savoir sur l'hôpital > Ses engagements en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap

Ses engagements en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap

Le Groupement Hospitalier de Territoire et les EHPAD autonomes de Charente, 

 engagés au côté du FIPHFP

Les 11 établissements publics de santé et médico-sociaux de Charente* ont obtenu, pour la période 2020-2022, un financement du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) de près de 500 000 €. 

Un partenariat pour poursuivre la dynamique engagée au cours de ces dernières années sur le département

En effet, une première convention 2016-2019 a regroupé les établissements publics de santé Charentais. Elle a notamment permis de réaliser 239 maintiens dans l’emploi et de recruter 61 nouveaux collaborateurs.

Une nouvelle convention aux objectifs ambitieux 

Pour cette nouvelle convention triennale, les 7 centres hospitaliers et les 4 Ehpad autonomes du département ayant rejoint le projet s’engagent à mettre en Å“uvre différentes actions autour de 3 priorités :

Ce plan d'action commun, devrait permettre d'atteindre à horizon 2022 un taux d'emploi dans la fonction hospitalière de Charente particulièrement exemplaire de 7,75%.

Pour toute information, vous pouvez contacter Anne-Laure Coupe, Chargée de mission handicap au 05 45 24 42 76 ou par mail :

  * Centre Hospitalier d’Angoulême, Centre Hospitalier de Confolens, Centre Hospitalier de Ruffec, Centre Hospitalier de La Rochefoucauld, Centre Hospitalier Camille Claudel, Hôpitaux du Grand Cognac, Hôpitaux du Sud Charente, Ehpad Habrioux à Aigre, Ehpad de Montbron, Ehpad les Minimes à Aubeterre, Ehpad Talleyrand à Chalais

---------------------------

J4...Vidéo 4 :  Il ne va pas y arriver ? Un agent handicapé ne peut pas être aussi compétent que nous  ?

 

J3...Vidéo 3 :  La reconnaissance de travailleur handicapé ? C'est juste pour les infirmières ça, non ?

 

J2...Vidéo 2 :  Un travailleur handicapé ? L'aménagement de son poste va nous coûter cher !

J1...Vidéo 1 : Gare aux clichés ? Les stéréotypes sur les personnes handicapées...

Partager cette page