Vous êtes dans : Accueil > Tout savoir sur l'hôpital > Sa crèche familiale "3 p'tits CHA"

Sa crèche familiale "3 p'tits CHA"

La Crèche Familiale du Centre Hospitalier d'Angoulême ou Service d’Accueil Non Permanent Régulier des Enfants de moins de six  ans a une capacité d’accueil de 60 places :

Elle regroupe des assistantes maternelles, salariées du CHA et agréées par le Conseil Départemental, domiciliées à Angoulême ou en périphérie, encadrées par une puéricultrice, une éducatrice de jeunes enfants, un pédiatre.

Le Docteur Cuzzi, pédiatre au Pôle Mère-Enfant, est le médecin référent de la crèche. Il assure la visite médicale d’admission ainsi que le suivi. Il intervient dès que nécessaire.

L’enfant est accueilli chez l’assistante maternelle où il peut retrouver d’autres petits compagnons de jeux. Il peut participer, en fonction des possibilités de l’assistante maternelle ou de la famille, aux activités organisées au sein de la crèche ou à l’extérieur (bibliothèque, pique-nique à la belle saison).

Régulièrement l’assistante maternelle reçoit la visite :

La participation financière, pour la famille, est calculée en fonction des revenus, selon le barème des Caisses d’Allocation Familiales.

 

PLACES DISPONIBLES ETE 2022

La mission de la crèche est de permettre une continuité dans l’accueil des enfants toute l’année, les parents peuvent ainsi poursuivre leur activité professionnelle. Ainsi il n’y a pas de période de fermeture et les assistantes maternelles se remplacent mutuellement toute l’année. La crèche propose des contrats pérennes et ne peut pas proposer dans l’année des accueils sporadiques, l’organisation au travers de places limitées chez les assistantes maternelles ne le permet pas.

Cette année pour la première fois et exclusivement sur la période estivale, grâce à une gestion un peu différente et suite à des demandes, nous sommes en mesure de proposer à certaines familles un accueil sur une semaine ou plus à la crèche familiale dans le cas où elles seraient sans solution (congés assistante maternelle différents de ceux de la famille, fermeture de la crèche collective habituellement utilisée, changement de congés inopinés, autres …).

Il ne s’agit pas de pérenniser cet accueil, les places sont prises et déjà occupées pour le reste de l’année. Il s’agit simplement si besoin, de pouvoir proposer à une famille une solution d’accueil sur une ou deux semaines. Cet accueil sera contractualisé avec une date de début et de fin. Nous avons des places sur différentes périodes de l’été et sur différents secteurs géographiques. N’hésitez pas à nous contacter afin de voir si l’on peut vous rendre service. »

Contact : +

Rédiger le mail avec : Nom et prénom / Adresse postale / Profession et lieu de travail des 2 parents / Période d’accueil souhaitée / Nombre de jours d’accueil et horaires dans la semaine

 

 En savoir + Présentation de la crèche familiale ; Règlement de fonctionnement de la crèche familiale ; Projet d'accueil du jeune enfant à la crèche familiale

CONTACTS & PERMANENCES :
Yannick DENIS - Directeur & Camille MOREAU - Educatrice
05 45 24 41 49  - Les lundi, mercredi et vendredi de 8h00 à 12h00 - Les mardi et jeudi de 13h00 à 17h00

Partager cette page