Vous êtes dans : Accueil > Tout savoir sur l'hôpital > Sa crèche familiale "3 p'tits CHA"

Sa crèche familiale "3 p'tits CHA"

La Crèche Familiale du Centre Hospitalier d'Angoulême ou Service d’Accueil Non Permanent Régulier des Enfants de moins de six  ans a une capacité d’accueil de 60 places :

Elle regroupe des assistantes maternelles, salariées du CHA et agréées par le Conseil Départemental, domiciliées à Angoulême ou en périphérie, encadrées par une puéricultrice, une éducatrice de jeunes enfants, un pédiatre.

Le Docteur Cuzzi, pédiatre au Pôle Mère-Enfant, est le médecin référent de la crèche. Il assure la visite médicale d’admission ainsi que le suivi. Il intervient dès que nécessaire.

L’enfant est accueilli chez l’assistante maternelle où il peut retrouver d’autres petits compagnons de jeux. Il peut participer, en fonction des possibilités de l’assistante maternelle ou de la famille, aux activités organisées au sein de la crèche ou à l’extérieur (bibliothèque, pique-nique à la belle saison).

Régulièrement l’assistante maternelle reçoit la visite :

La participation financière, pour la famille, est calculée en fonction des revenus, selon le barème des Caisses d’Allocation Familiales.

En savoir + Présentation de la crèche familiale ; Règlement de fonctionnement de la crèche familiale ; Projet d'accueil du jeune enfant à la crèche familiale

CONTACTS & PERMANENCES :
Yannick DENIS - Directeur & Camille MOREAU - Educatrice
05 45 24 41 49  - Les lundi, mercredi et vendredi de 8h00 à 12h00 - Les mardi et jeudi de 13h00 à 17h00