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Espace professionnel de santé

Prescription de diagnostic environnemental

Pour réaliser une visite à domicile (VAD), le médecin prescripteur doit télécharger et remplir le formulaire en cliquant ici (pdf - 428,18 ko) .
Ce formulaire est à retourner par mail  ; Fax : 05.45.24.26.83

 

La VAD est réalisée par la Conseillère Médicale en Environnement Intérieur (CMEI) de l'hôpital.
Elle permet de réaliser un audit du logement, des mesures environnementales (acariens, moisissures, composés chimiques…), d’informer le patient sur des procédés d’évictions et de le sensibiliser aux bonnes pratiques dans son habitat.
Un compte-rendu est transmis au patient et au médecin prescripteur.

 

Plus d'info sur l'activité de la CMEI (pdf - 710,42 ko)
Pour tous renseignements par tél : 05 45 24 25 54

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réseau de TELEEXPERTISE

Dans le cadre du réseau Ville-Hôpital, le CH d'Angoulême met à disposition des médecins du territoire, une solution de télé expertise, pour faciliter les demandes d'avis.

 

Pour vous aider à créer gratuitement votre compte OMNIDOC, vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous qui vous guidera pas à pas à l'inscription et à votre 1ère demande d'avis

 

Visiteurs médicaux

Conformément à la Loi sur la Réforme de l’Assurance Maladie du 13 août 2004, une Charte de la Visite Médicale a été signée le 22 décembre 2004 entre le Leem, organisme professionnel regroupant les entreprises du médicament, et le Comité Economique des Produits de Santé, au nom de l’Etat.

 

Cette charte a été étendue à l’ensemble des professionnels de santé, en octobre 2014, puis aux dispositifs médicaux et aux prestations associées à ces produits par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 pour devenir la Charte de l’information promotionnelle, mais la charte n'a été fixée par arrêté qu'en mars 2022.

Elle vise à :

  • Encadrer les pratiques commerciales des visiteurs médicaux afin de garantir que ces pratiques ne puissent pas nuire à la qualité des soins ou conduire à des dépenses injustifiées pour l'assurance maladie obligatoire
  • Renforcer la qualité des pratiques professionnelles des visiteurs médicaux pour assurer une information de qualité sur le bon usage et la prescription à bon escient auprès des professionnels de santé

La charte de l’information promotionnelle du Centre Hospitalier d’Angoulême a été rédigée par la Direction Qualité et validée par la Commission Médicale d’Etablissement. Elle est disponible ici 

Dispositif de signalement des violences entre agents

Les établissements du GHT Charente s’engagent dans la lutte contre les violences entre agents.

Si vous êtes victime ou témoin de violences entre agents, vous pouvez les déclarer via le formulaire de recueil en ligne ici . Vous recevrez un accusé de réception sous 48h puis un entretien vous sera proposé dans un délai maximum de 15 jours. Afin de vous recontacter pour organiser cet entretien, vos coordonnées sont essentielles.

Notre engagement est de vous fournir l'accompagnement dont vous avez besoin. Aucune action ne sera entreprise sans votre accord préalable. Ne restez pas seul. Les établissements du GHT Charente vous assurent la confidentialité et la neutralité du processus : la fiche de signalement est dirigée vers le référent égalité de votre établissement. 

Retrouvez  ici (pdf - 9,25 Mo) la plaquette du Dispositif territorial de gestion des violences entre agents et  ici (pdf - 472,11 ko) la fiche réflexe "lutter contre les violences entre agents"

Références : Nouvel article 6 quater A de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 (loi n°2019-828 du 6 août 2019) ; décret n°2020-256 du 13 mars 2020 relatif au dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d'agissements sexistes dans la fonction publique. Les données récoltées sont conservées le temps nécessaire à l'instruction du dossier. Conformément à la loi informatique et libertés et au règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier sur simple demande. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits "informatique et libertés" ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

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