Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité

Nouvelle consultation Diabéto-Endocrinologie

A partir du 5 mars prochain, les docteurs Anne-Christine Delcourt et Anne Muller, diabétologues et endocrinologues, seront présentes alternativement, une semaine sur deux au CH Anlgoulême. Elles assureront des consultations Diabétologie-Endocrinologie. Jusqu’au 19 février 2018, les rendez-vous sont à prendre au secrétariat de Médecine Interne -05 45 24 40 91-

A partir du 20 février 2018, prise de rendez-vous au secrétariat de Spécialités Médicales

05 45 24 64 53 du lundi au vendredi

Nouvelle consultation vaccination

Depuis le 1er janvier 2018 et ce afin de répondre aux directives ministérielles, le service de médecine interne du CH Angoulême assure une consultation vaccination concernant :

- la vaccination des patients immunodéprimés (sous chimiothérapie, greffés, corticothérapie au long cours, sous anti-TNF, séropositifs pour le VIH ou toute autre cause d'immunodépréssion....)

- la vaccination contre les IST

Lors de cette consultation, la mise à jour des vaccinations obligatoires sera effectuée.

Prise de rendez-vous au secrétariat de médecin interne 05 45 24 40 91, du lundi au vendredi.

Ateliers NESTING

Pour apprendre à repérer les polluants de la maison, comprendre leurs impacts sur la santé et limiter l'exposition des jeunes enfants, des ateliers NESTING, animés par des professionnels du service de maternité, les mardis 10 juillet, 14 août, 11 septembre, 9&23 octobre, 13&27 novembre et 18 décembre 2018 de 17h30 à 19h30 en salle de préparation à la naissance et à la parentalité & chambre pédagogique de bébé.

Informations & Inscriptions : secrétariat Gynéco-Obstétrique 05 45 24 40 67

Accompagnement psychologique -Maternité-

Groupe de paroles "paroles de parents, paroles d'enfants"

Rencontre d'1h30 animée par la psychologue en périnatalité du CH Angoulême,
un vendredi matin sur 2, salon convivial de la maternité

Le pôle Femme/Mère/Enfant a à sa disposition un accompagnement spécifique en psychologie périnatale pour les patients du pôle. Afin d'améliorer la prévention mais aussi la prise en soin des troubles psychiques en périnatalité, en plus des consultations individuelles et autres stratégies thérapeutiques, un groupe de paroles a été mis en place.

Cliquez  ici (pdf - 118,45 ko) pour connaitre l'ensemble des dates de rencontre.

Appel au don : Etablissement Français du Sang

Maintenant c'est urgent ! donnez votre sang, réserves faibles...

Les stocks de produits sanguins sont actuellement très bas
Le don de sang est un geste simple qui sauve des vies et qui nous concerne tous

Partager 45 minutes de votre temps avec les équipes de l'EFS pour une expérience unique et singulière : partagez votre pouvoir, donnez votre sang !
1 million de malades pourront être soignés cette année grâce à votre générosité.

Horaires d’ouverture du site de l’EFS (situé à l’arrière de la pharmacie du Centre Hospitalier d'Angoulême) :

- lundi : 8h-13h et 14h-18h
- mardi : 13h30-19h30
- mercredi et vendredi : 8h-14h
- le 1er vendredi de chaque mois : 8h-14h et 14h30-19h30
- 2 samedis matin par mois : 8h-13h

RDV possible. Pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous : www.dondusang.net  ou 05 45 91 46 44
Pour les nouveaux donneurs, se munir d’une pièce d’identité.