Vous êtes dans : Accueil > Le guide du patient > Vous venez en hospitalisation

Vous venez en hospitalisation

Votre sortie

Elle est possible tous les jours sur avis médical du médecin du service. Les horaires peuvent être négociés avec l'équipe soignante. Cependant, pour les enfants mineurs elle n'est possible qu'en présence du père, de la mère, du tuteur légal ou avec leur accord. 

Avant de quitter le service

Des documents vous seront remis : ordonnances médicales, rendez-vous de consultations, papiers personnels… pour assurer votre suivi médical.

Si votre état de santé ne vous permet pas de conduire et si votre famille ne peut vous prendre en charge, une prescription médicale de transport vous sera fournie avec votre choix du transporteur.

 

 

 

Avant de quitter l'hôpital

Merci de vous rendre à l'hôtesse du hall sud-hospitalisations pour :
 

  • compléter votre dossier administratif si nécessaire ;
     
  •  régler les frais restant à votre charge : frais de séjour, forfait journalier, ticket modérateur résiduel sur acte exonérant, chambre particulière et les prestations hôtelières éventuelles (frais accompagnant –repas et nuit) ;
     

Si vous avez effectué un dépôt de valeur, pensez à le retirer, muni d'une pièce d'identité, auprès de la Régie Centrale (hall nord) ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30. En dehors de ces horaires vous avez la possibilté de leur écrire pour demander d'adresser vos objets à la trésorerie la plus proche de votre domicile.

Et si besoin, un bulletin de situation pour votre employeur, votre caisse d'assurance maladie ou votre mutuelle vous sera délivré soit dans le service ou par l'hôtesse du hall sud-hospitalisations.

Partager cette page