Vous êtes dans : Accueil > Espace Presse

Espace Presse

Demande et autorisation de reportage, de tournage et de prise de vue photographique au Centre Hospitalier d'Angoulême

 

La direction de la communication est chargée de gérer les demandes médias concernant le Centre Hospitalier d'Angoulême.

 

Nous  vous rappelons que les professionnels de la presse doivent obtenir l’accord de la Direction de l’Etablissement hospitalier avant de pouvoir réaliser un reportage, un tournage ou une prise de vue photographique sur les sites de l’établissement.

La loi rappelle que l’Hôpital Public est un lieu d’accueil d’hébergement et de soins, au service de tous ceux qui, à un certain moment de leur vie, peuvent se trouver confrontés à la souffrance, à la maladie, à la mort. A cet égard, l’hôpital représenté par son Directeur, est tenu de faire respecter la vie privée, la dignité des malades qu’il accueille.

Circulaire n°307 du 31 janvier 1974

« Les Directeurs d’Etablissement exercent la police intérieure de l’établissement, en particulier pour ce qui est de l’accès des journalistes à l’établissement. » Le décret du 14 janvier 1974 permet au malade d’exiger la plus grande discrétion en particulier vis-à-vis des tiers et des médias (article 44). Les médecins et personnels hospitaliers qui le prennent en charge, sont liés au secret médical.

   

Si vous souhaitez réaliser un reportage, tourner un film ou faire des prises de vues photographiques sur l’un des sites hospitaliers du Centre Hospitalier d'Angoulême, vous devez contacter directement la direction de la communication qui vous guidera au mieux en vous donnant les informations pratiques et utiles, et qui vous délivrera, sous l’accord du Directeur d’établissement, les autorisations.

Aucun repérage en vue d’un reportage, tournage ou d’une prise de vue photographique, ne peut être effectué sur les sites du Centre Hospitalier d'Angoulême sans l’autorisation formelle de la Direction de la Communication.

Enfin, nous vous rappelons que le journaliste doit recueillir l’autorisation individuelle écrite de chacune des personnes qu’il souhaite filmer, photographier ou interviewer. Pour les enfants mineurs et les majeurs protégés, il doit obtenir l’accord écrit du représentant légal.

 

Merci d’adresser vos demandes à :

La direction de la communication

Maud FRAGALE, chargée de communication

 – 05 45 24 26 47

Centre Hospitalier d’Angoulême

Rond-point de Girac

CS 55015 Saint-Michel

16959 Angoulême

 

 Ou vous pouvez également remplir le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

Communiqués de presse

Retrouvez dans cette rubrique les communiqués de presse (CP) du Centre Hospitalier d'Angoulême téléchargeables en format PDF.

Partager cette page